Creer son home-cinema

Creer son home-cinema

L'électronique

Le coeur : l'ampli

 

Voilà bien un composant où l'on a pas le droit à l'erreur : l'ampli HC... pourquoi celà... simplement par ce qu'il faut penser à l'avenir, à ses goûts niveau musicalité, la cohérence avec les HP choisi ect...

Pour ma part voici quels étaient mes critères :  1- ampli permettant l'amplification d'au moins 7 canaux, afin de pouvoir installer 2 HP focal SIB en front high dans l'objectif de donner de la dimension sonore sur la scène avant 2- Il me fallait 2 sorties HDMI afin de pouvoir raccorder le futur vidéo-projecteur 3- j'ai depuis bien longtemps voulu un ampli certifié THX.

 

Après de longues recherches, j'ai opté pour un ONKYO TX-NR717 :

 

TX-NR717__B__Front_R976x488.pngTX-NR717__B__Rear_R976x488.png
plus d'infos ici :  http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx-nr717-80258.html

 

La source : le lecteur Blu ray

 

Quitte à entrer dans l'univers du THX, autant y aller à fond. J'avais déjà depuis quelques année un lecteur blu ray de marque panasonic, il m'a toujours amplement satisfait, aussi lorsque j'ai appris la sortie d'un nouveau modèle certifié THX, j'ai sauté le pas : 

 

panasonic_dmp-bdt700_4_0.jpgpanasonic_dmp-bdt700_2.jpg

Vraiment une excellente platine, offrant une définition incroyable. La sélection d'une bonne source est importante , surtout s'il on désire franchir le pas du vidéo-projecteur. En effet ce type de platine propose de l'upscalling, c'est a dire de l’amélioration de la définition de l'image, qui peut s'avérer très utile lors du visionnage de certains DVD en grand écran.

 

Plus d'infos ici :  http://www.panasonic.com/fr/consumer/hi-fi-et-home-cinema/lecteurs-et-enregistreurs-blu-ray/lecteurs-blu-ray/dmp-bdt700ef.html



21/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres